Comment se développe la mycose des ongles, et quelles en sont les causes ?

Curanel® est utilisé pour traiter la mycose des ongles. Les champignons filamenteux, la levure et la moisissure sont responsables de la mycose des ongles. Ceux-ci pénètrent à travers les plus petites fissures cutanées de l’orteil ou des doigts et s’y propagent. La mycose des ongles est contagieuse et elle est particulièrement courante dans les piscines et les vestiaires sportifs. 

Curanel

Reconnaître une mycose des ongles

Agents pathogènes de la mycose des ongles et du pied d’athlète

Il existe trois agents pathogènes différents de la mycose des ongles. Les champignons filamenteux (68 %), les levures (29 %) et les moisissures (3 %).

Avec plus de 68 %, le champignon filamenteux est la principale cause de mycose des ongles et un agent pathogène particulièrement contagieux. L’un des risques d’infection est le contact avec des objets ou des surfaces infectieuses, par ex. des zones humides dans les piscines.

Curanel

La propagation de la mycose des ongles

L’agent pathogène fongique d’un ongle infecté peut se propager directement aux autres ongles et à la peau environnante via l’ongle infecté ou peut être transmis à d’autres parties du corps. Si le traitement de la mycose des ongles a été mené à bien, des mesures préventives contre une nouvelle infection doivent être observées.

Lutter contre les ongles de pieds jaunes avec Curnel®

Auto-vérification de la mycoses des ongles